dimanche 21 décembre 2014

Conseil municipal le 18 décembre

par Stéphane Pariyski
Comme à notre habitude nous publions un petit compte rendu du conseil municipal et des interventions de l'élu Mériel Ensemble, Jean-Michel Ruiz.

C’est une question de principe : l’école est gratuite, et les nouveaux temps périscolaires (qui sont une extension du temps scolaire) doivent l’être également. Face à la réforme des rythmes scolaires, il faut faire jouer la solidarité communale ! C’est ce que Jean-Michel Ruiz a souligné en substance lors du conseil municipal du 18 décembre. La municipalité a en effet décidé de les facturer désormais aux familles (ils étaient jusqu’à présent gratuits).
Autre sujet à l’ordre du jour, la restauration et l’entretien des bâtiments communaux. L’attribution des marchés soulève beaucoup de questions sur lesquels est revenu Jean-Michel… Mais surtout, et malgré nos demandes depuis des années, le recours au service public (par le biais d’un syndicat intercommunal pour la restauration, d’une régie pour l’entretien ménager) est systématiquement écarté de la réflexion… Cela permettrait pourtant de rendre un service de meilleure qualité sur les plans social, éthique, environnemental…
Nous avons déjà évoqué sur le blog la question de l’antenne SNCF sur le site de la gare : Jean-Michel a évoqué les derniers développement en cours : il a réaffirmé la nécessité de déplacer cette antenne dans un lieu non urbanisé et a demandé au maire l’organisation d’une réunion publique en présence de Synérail. Le maire botte en touche (pourquoi ? Que cache ce refus ???) avant d’inviter les riverains à le rencontrer seul à seul.
Toutes les interventions de Jean-Michel Ruiz ci-après.

mercredi 3 décembre 2014

Contre l'austérité !

Par FDG Mériel
Alors qu'il diffusait, avec des militants communistes, des tracts lors de la venue de Gattaz à Cergy, Jean-Michel Ruiz a répondu aux questions de RGB.

Alors que le Medef manifeste pour demander toujours plus, il évoque la semaine d'action lancée par le PCF pour dénoncer l'austérité et le CICE : “On donne de l'argent au patronat sans savoir comment il est utilisé” dénonce t-il... “80 milliards se baladent dans la nature” révèle l'élu mériellois, évoquant notamment la fraude fiscale. Alors que les grands groupes s'enrichissent le peuple souffre, et les plus pauvres sont pointés du doigts.


dimanche 30 novembre 2014

L'antenne SNCF et les menaces sur l'interco au menu du conseil

Par Stéphane Pariyski
Absent jeudi dernier, je n'ai pas pu assister au conseil municipal du 27 novembre... Mais Jean-Michel m'a fait passer quelques éléments - et le texte des interventions que nous avions préparées avec lui, en réunion du collectif.
Un conseil municipal chargé avec beaucoup de points importants : citons
• une motion (que nous demandions depuis longtemps !) contre  la “loi Maptam” et les risques de disparition qui pèsent sur la CCVOI ;
• la place des piétons dans la ville... (débat récurrent ! et à nouveau posé par l'installation d'une terrasse devant le café Le Week-end) ;
• la question du quotient familial ;
• le bilan des “voisins vigilants” ;
• l'installation de l'antenne SNCF à la gare, qui soulève à juste titre l'inquiétude des riverains et beaucoup de questions... À la demande de Jean-Michel une représentante des riverains a pu intervenir.
Ci-après les interventions de Jean-Michel.

jeudi 27 novembre 2014

Front National: l'impasse !

par Jean-Michel Ruiz
Le Front national n’est pas hors du système
Il appartient pleinement à l’histoire de la droite et de son extrême.
Sa stratégie des « tous pourris » vise à se désolidariser, à se mettre au-dessus des autres partis politiques alors que le FN fait partie du système. Il a d’ailleurs les mêmes pratiques – qui asphyxient notre démocratie – qu’il dénonce : cumul des mandats, gestion à la papa de ses municipalités, compte de campagnes troubles etc. Le Front national raconte une histoire, un conte dans lequel ses idées seraient modernes, pures alors qu’elles sont en réalité conservatrices et ultra-libérales. 
Un parti aux recettes ultralibérales obsédé par l’identité et l’inégalité.

mercredi 26 novembre 2014

Non au FN et à ses mensonges!

par FDG Mériel
Lors des dernières élections européennes, le FN obtenait plus de 29% sur notre ville. Nous ne pouvons pas accepter cette situation. Nous dénoncerons régulièrement les mensonges rabâchés quotidiennement par ce parti qui ne s'est jamais attaqué aux plus riches et qui méprise le peuple qu'il veut diviser.
A Taverny, de très nombreux citoyens, dont notre élu Jean-Michel Ruiz et d'autres citoyens de notre ville, sont allés protester contre la venue de Jean-Marie Le Pen. "Le FN hors de nos villes!" ont scandé les manifestants. Ci-dessous l'article de La Gazette (cliquez sur l'article pour le lire).


dimanche 23 novembre 2014

Les salariés du foyer de la Garenne mobilisés

par Jean-Michel Ruiz
Vendredi je me suis rendu au côté des salariés de l'association HEVEA qui manifestaient devant le foyer de la Garenne du Val à Mériel (foyer accueillant des personnes autistes).
J'étais intervenu, en tant qu'élu FDG, lors du CM du 10 avril 2014 pour faire part de leur inquiétude face aux attaques conjuguées du gouvernement (division par 10 du nombre d'associations du secteur sanitaire et social) et du Conseil général (diminution du nombre de jours de repos exceptionnels). Ces politiques d'austérité épuisent les agents et mettent de fait en danger les résidents. Aujourd'hui, le directeur d'HEVEA qui devait faire visiter le foyer au Maire de Mériel a annulé sa venue au dernier moment. Drôle de conception du dialogue social...

jeudi 20 novembre 2014

Reportage TV sur le pylône de Mériel...

par FDG Mériel
Le 1er reportage du JT  de VOTV de ce soir porte sur le pylône installé à la gare SNCF de Mériel et la bataille du collectif de riverains.



JT de VOtv du 20 novembre 2014 par vonews95

lundi 17 novembre 2014

Renationaliser les autoroutes.

par FDG95
Sur vonews, un article sur la demande du PCF de renationaliser les autoroutes.

logo_vonews
Jean-Michel Ruiz (PCF) veut « renationaliser les autoroutes »
 
Rédigé le 17/11/2014 - 1 Commentaires
Alors que des parlementaires communistes se réuniront le 19 novembre prochain au péage de Chamant (60), sur l'autoroute A1, Jean-Michel Ruiz, patron du PCF 95 appelle à « renationaliser les autoroutes ».
Pour l'élu d'opposition à Mériel, il est nécessaire que l'Etat reprenne le contrôle de ses autoroutes. « La solution, c'est que les autoroutes dont la construction a été financée en grande partie par les contribuables revienne à l’État et donc au peuple », tranche-t-il. Et d'ajouter : « En 2005, les concessions d'autoroutes ont été totalement privatisées par un gouvernement de droite pour financer, déjà, le remboursement de la dette publique ».
Or, Jean-Michel Ruiz évoque la rentabilisation rapide des infrastructures. « Depuis la privatisation, les sociétés concessionnaires ont réalisé 15 milliards de dividendes versés aux actionnaires soit l’équivalent du prix de vente en 2005 ». Le communiste pointe ainsi du doigt les hausses de prix subies par les usagers aux péages. « Sur 100 euros de péages versés, ce sont entre 20 et 24 euros qui vont directement dans les poches des actionnaires », assure-t-il.
Pour le chef de file du PCF Val d'Oise, il est donc important que l'Etat nationalise de nouveau ses autoroutes, malgré un coût important. « On nous dit que cela va couter cher. Mais vaut-il mieux que l'argent des péages aille dans les poches des actionnaires ou serve à financer la transition écologique, pour améliorer les transports pour tous ? Pour nous, c'est clair l'urgence écologique et sociale impose notre choix », juge le communiste, qui assure par ailleurs que l'investissement concédé, « selon plusieurs études, serait vite rentabilisé ». Autre avantage, selon lui, il permettrait de contenir le prix aux péages.

vendredi 14 novembre 2014

La réforme territoriale, c'est quoi ça?

par Jean-Michel Ruiz
Lors de notre bataille contre la disparition de la CCVOI, nous avons mis en avant les conséquences de la "réforme territoriale". Austérité généralisée, concurrence entre territoires, recul de la démocratie...voilà ce que nous, citoyens, allons vivre avec cette réforme. Je vous propose de regarder cette courte vidéo ( 5 mns) qui vous expliquera concrètement les retombées sur notre quotidien.


Ep.25 - Le Hold up démocratique par CN-PCF

mercredi 12 novembre 2014

Le 15 novembre, dans la rue contre l'austérité!

par Jean-Michel Ruiz
Le FDG95 a répondu à l'appel du collectif 3A et appelle tous les Valdoisiens à participer à la manifestation qui partira le samedi 15 novembre de Denfert-Rochereau. Voici le communiqué du FDG95.

En marche pour une alternative sociale,
écologique et démocratique !
Manifestation samedi 15 novembre 2014  à 14 H au départ de Denfert Rochereau.
Nous appelons les valdoisiens et les valdoisiennes à défiler avec nous 
derrière la banderole: "L'Humain d'abord !"
La coupe est pleine ! Le pays s’enfonce dans la crise: chômage, précarité, autoritarisme, répression...

lundi 10 novembre 2014

Elections départementales: le Front de gauche rassemble!

par FDG 95
Réunies la semaine dernière, les forces du Front de gauche du Val d'Oise ont décidé de mener partout unies la campagne des élections départementales de mars 2015.
Leur volonté est de rassembler le plus largement possible tous ceux qui refusent la logique d'austérité et qui souhaitent porter une alternative de gauche. Voici le communiqué:
par FDG Mériel
Dans Le Parisien de ce lundi :

Un collectif s'oppose au pylône de la SNCF


Frédéric Naizot | 10 nov. 2014, 07h00
Mériel, samedi.L’installation de ce pylône provoque l’inquiétude des riverains, qui ont décidé de se mobiliser. (LP/Fr.N.)
L'installation en catimini d'un pylône de 25 m dans l'enceinte de la gare de Mériel pendant deux nuits début octobre, au ras des pavillons, provoque l'inquiétude des riverains. Ils viennent de se constituer en collectif.
Cliquez sur l'image pour lire


jeudi 6 novembre 2014

Que cache l'antenne SNCF ?

Par Fdg Mériel

Depuis plusieurs semaines, des travaux se déroulent à la gare de Mériel. Au début, il s'agissait d'une simple armoire technique... puis d'un pylône de transmission... puis d'une antenne GSM... et aujourd'hui, de trois relais !!!
Réalisés par la société Synerail, dont SFR et Vinci sont actionnaires, cette antenne destinée au départ à réguler le trafic SNCF pourrait bien dissimuler en fait une véritable antenne relais, à quelques mètres des habitations et dans la plus totale opacité...



Jean-Michel Ruiz s'est adressé au maire, ainsi qu'au préfet et à la direction régionale de la SNCF. Il demande notamment de "suspendre les travaux et/ou l’exploitation de cette installation tant que des informations précises, une étude indépendante et une information de l’ensemble des riverains du quartier n’a pas été organisée".
(Cliquez sur l'image ci-contre pour lire le courrier).

lundi 3 novembre 2014

Un jeune homme est mort !

Par Jean-Michel Ruiz
Rémi Fraisse est mort, mort car il défendait ses idées. Le procureur de la République d'Albi a déclaré que la mort de Rémi Fraisse a été provoquée par "un explosif militaire de type grenade offensive ». Les premiers témoignages sont donc confirmés, c'est bel et bien un tir des forces de gendarmerie qui est à l'origine du décès d'un jeune homme de 21 ans, ni armé, ni cagoulé, dont le seul bagage était un BTS, des convictions et une passion pour les plantes et les fleurs. La mort du jeune Rémi Fraisse est intolérable.

mercredi 29 octobre 2014

Mobilisation publique contre la disparition de la CCVOI !

Par Jean-Michel Ruiz

Alors que les maires des six villes de la CCVOI* s'étaient solidairement opposés au projet d'éclatement de cette communauté de communes, le maire de Frépillon, Bernard Tailly, par ailleurs président de la CCVOI, a le 14 octobre dernier annoncé sans sommation que sa ville rejoignait finalement la communauté du Parisis. Le pire, c'est que le conseil communautaire s'est empressé de renouveler sa confiance au président sortant : on a ainsi redonné les clés de la maison à son liquidateur ! Et je regrette que le maire de Mériel ait prêté sa voix à cette mascarade.
Depuis plus d'un an le Front de gauche mène campagne** contre l'éclatement de la CCVOI, provoqué par la loi sur le Grand Paris (nous avions à l'époque qualifié ce projet d'“OPA hostile”).

samedi 18 octobre 2014

CCVOI : “Une situation ubuesque”

par Stéphane Pariyski
Une situation ubuesque” : c'est par ces mots que Jean-Michel a vivement dénoncé, jeudi soir lors du conseil municipal, les attaques subies par la CCVOI. “On a redonné les clés au liquidateur !” s'est-il emporté.
Petit rappel des faits...

vendredi 17 octobre 2014

Conseil municipal du 15 octobre

par Stéphane Pariyski

Beaucoup de sujets à débattre - au premier rang desquels le devenir de la CCVOI (sur ce sujet voir notre billet “CCVOI : une situation ubuesque”).
“État de carence” : c'est l'un des mots-clé de ce conseil. En clair la ville n'a atteint que 18% de ses objectifs de construction de logements sociaux pour la période 2011-2013.

mercredi 15 octobre 2014

Le 16 octobre: dans la rue pour la Sécu!

par Jean-Michel Ruiz

Nous appelons les salariés à participer nombreux à la journée nationale de mobilisations coordonnées en amont de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2015 (PLFSS) par l’Assemblée nationale.

Cette initiative s’inscrit dans la campagne de reconquête de la sécurité sociale tant sur les questions de son financement que de la réponse aux besoins des salariés. Elle est un des versants de la campagne engagée par la CGT, au plan syndical, mais aussi le Front de gauche, au plan politique, sur le coût du capital. Il est nécessaire d'articuler les questions des salaires, de l’emploi et du travail avec cette ambition de reconquérir la Sécurité sociale.
Cette journée sera marquée par une manifestation à Paris (rendez-vous 13h à la place de la Nation) suivie d’une prise de parole avec la participation notamment de syndicats de la Santé et de l’action sociale et des Organismes sociaux. 


Zone artisanale : le débat continue

par FdG Mériel
Nouvel article sur la zone artisanale dans la Gazette.
(Cliquez sur l'image pour agrandir le texte).

jeudi 9 octobre 2014

par Stéphane Pariyski
Un hôtel d'entreprise pour des artisans, des bureaux d'étude, peut-être un restaurant... Il faut que la presse s'en mêle pour avoir des précisions sur la programmation de ce projet de zone d'activités... Une remarque au passage : toutes ces activités auraient leur place en centre-ville (et permettraient de le dynamiser). Pourquoi les mettre à l'écart de la ville, sur un espace boisé ?

La ZAC dans la presse...

par FDG Mériel
Dans le Parisien du jour, un article sur le projet de ZAC à Mériel (cliquez sur l'article pour le lire).


samedi 4 octobre 2014

samedi 13 septembre 2014

Passons la 6e !

par Stéphane Pariyski
Un appel pour demander la convocation d'une assemblée constituante qui fonde avec les citoyens la 6e République... Le lien ici.

vendredi 5 septembre 2014

Conseil municipal hier soir

par Stéphane Pariyski
Un conseil convoqué en catastrophe, pour voter diverses mesures liées au personnel (et notamment créer un poste dans le cadre du dispositif des emplois d'avenir)... Jean-Michel a rappelé certaines exigences - le besoin de personnel formé, le refus de la précarité... À suivre.
Comme souvent le plus intéressant est après : ce qui n'est pas inscrit à l'ordre du jour apporte beaucoup d'infos et parfois suscite débats...
Tout d'abord le maire revient sur le “Grand Paris” et les menaces qui pèsent sur le CCVOI - le Préfet propose donc l'éclatement de notre interco en 3, Mériel et Méry seraient rattachées à la CC “Vallée de l'Oise et trois forêts”... La mobilisation doit continuer, car ce serait un beau gâchis de voir la CCVOI disparaître pour voir Mériel devenir la banlieue de l'Isle-Adam... Perso, je pense sur ce sujet qu'il faut un référendum local !
Trois questions ont ensuite été abordées par Jean-Michel. Dans le désordre :
- la sécurité routière après un nouvel accident grave au mois d'août. Le maire a enfin prêté l'oreille à la proposition de Jean-Michel de créer des “zones de partage” sur certains points de la ville (je l'avais déjà formulé lors de la précédente mandature). À suivre...
- le ramassage des OM, avec les questions d'audit et de nouveau marché... Là aussi, à suivre...
- la zone artisanale (ou commerciale, on ne sait plus trop comment l'appeler). Intervention très complète, où Jean--Michel évoque le “choc” des habitants après le défrichage de ce mois d'août (voir nos photos d'il y a un mois...), la nécessité de stopper l'urbanisme extensif des “zones”, qui a tué beaucoup de centre-villes, d'accueillir de l'activité et du commerce au cœur de la ville grâce à une politique de renouvellement urbain...
Comme d'hab, peu de débat de fonds en retour : à l'habituel et inacceptable chantage à l'emploi (comme si la seule façon de créer des emplois était de construire des zones !!!) succède les arguments les plus farfelus : pêle-mêle “il faut être moderne" (sic), “l'espace est trop contraint en centre-ville" (comme s'il s'agissait d'accueillir cinquante entreprises Lafarge...) et pour finir l'argument qui tue : “60% des Mériollois sont pour puisqu'ils ont voté pour nous...”
Ci-après les interventions de Jean-Michel.


Sur la “zone”
La coupe claire de cet été a choqué beaucoup de Mériellois surtout survenant après « l’élagage » de l’avenue de la gare et « l’aménagement » des berges de l’Oise par le club de pêche.
Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière ! Pourquoi ?... Un petit retour historique.

jeudi 4 septembre 2014

Tous à la Fête de l'Huma!

par Jean-Michel Ruiz


Vous trouverez en pièce jointe le programme de l’Espace Val d’Oise à la Fête de l’Huma (cliquez sur les photos pour le découvrir!). J’inaugurerai cet Espace le vendredi 12 septembre à 18h30. C’est avec plaisir que je vous y retrouverai.
Beaucoup de débats sur des sujets essentiels ( TAFTA, droits des femmes, réforme territoriale, quelles convergences à gauche) avec des intervenants d’envergure nationale et des personnalités départementales.

De la musique et de la restauration, des concerts de très grande qualité (Scorpions, I AM, Massive Attack, Ayo, Bernard Lavilliers, Alpha Blondy...), une ambiance conviviale et combative, tous les ingrédients seront réunis pour faire de cette Fête l’événement politique de la rentrée.

Nous tenons à votre disposition des vignettes/bon de soutien au tarif de 21 euros donnant droit à l'entrée les 3 jours de Fête. 



jeudi 14 août 2014

Encore un débroussaillage qui vire au massacre ???

par Béatrice Ruiz
Il m'arrive souvent aux aurores, à l'heure du pêcheur, d'aller saisir l'instant du jour qui se lève sur Mériel, riche en couleurs, imprégné de senteurs, et au fil de l'eau, c'est de la belle lumière, plein les yeux...comme s'il en pleuvait !!
Ça se passe  à Mériel au bout de la rue du Port ; ou plus loin, à hauteur de la borne fluviale kilomètre 24, on y respire la campagne, ici la petite prairie exhale ses senteurs matinales, le foin, la rosée ...c'est doux comme une madeleine de Proust. De ces instants-là, j'en ai saturé la mémoire de mes portables, habillé les murs de mon bureau  et "relooké" mes fonds d'écran...
C'est beau, précieux mais fragile et vulnérable aussi et il m'est arrivé de redouter, de craindre le gros temps annoncé, les ravages d'un orage, de la foudre ou de la grêle...
Mais  le danger ne vient pas toujours de là où on l'attend... Et cette "belle" saison aura décidément été un "sale temps pour les arbres de Mériel".

lundi 11 août 2014

Coupe franche à Mériel

par Stéphane Pariyski
Triste spectacle avenue des Chênes (elle porte bien tristement ce nom...), à l'entrée du collège Cécile-Sorel.
Au plein cœur de l'été, nous constatons avec effarement la déforestation surprise sur 2 hectares du massif et des lisières du Bois des Garennes ! Alors qu'un recours est en cours devant le tribunal administratif contre le projet de zone d'activité dont la légalité est à vérifier...
Nous soutenons l'action des Amis de la terre et saluons leur énergie à combattre ce projet qui n'a aucun sens !  (pour mémoire, c'est notamment à cause  de ce projet que nous nous sommes abstenus sur le PLU).
Rappelons que le projet prévoit la réalisation d'une zone d'activités, en zone boisée, en entrée de ville, face à un établissement scolaire. Pourquoi cette nouvelle “zone” alors qu'il existe des dizaines de milliers de mètres carrés de locaux inutilisés, quelques kilomètres plus au sud, sur Méry et Saint-Ouen l'Aumône ? Pourquoi, alors que la CCVOI vient d'engager les travaux d'une nouvelle ZI sur Frépillon, à 3 kilomètres de là ?
Il faut le répéter sans relâche : développer l'activité économique et commerciale, au 21e siècle, ne doit plus passer par le bétonnage extensif d'espaces naturels et la construction de “boîtes” métallisées qui en elles-mêmes ne créent pas l'emploi. Il faut au contraire développer des activités artisanales et tertiaires en cœur de ville, dans une logique de mixité fonctionnelle et d'intégration dans  la vie de la ville, et dans le respect de notre cadre environnemental exceptionnel. C'est aussi cela, combattre le phénomène de “ville dortoir” : accueillir une économie à visage humain qui fasse vivre la ville et laisse vivre sa forêt !
Après ce mauvais coup-bas (dont la légalité reste à vérifier...) nous continuerons à soutenir le combat des Amis de la terre...
Plus de photos :

vendredi 1 août 2014

Stop au massacre!

par Jean-Michel Ruiz
Deux manifestations sont organisées demain, samedi 2 août, en faveur du peuple Palestinien et pour un cessez-le-feu immédiat:

- une à Cergy, départ des 12 colonnes, jardin des droits de l'homme à 15h

- une autre à Paris, départ de la place Denfert-Rochereau à 15h

La solution à ce conflit existe:
- deux peuples, deux états vivant en paix et coopération dont un État Palestinien, dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale.
- libération de tous les prisonniers politiques Palestiniens dont le plus célèbre d'entre-eux, Marwan Barghouti.

Pour Jaurès !

par Fdg Mériel
Belle initiative en hommage à Jaurès hier à Bezons en présence de nombreuses personnes dont plusieurs élus de la ville ( Dominique Lesparre, Maire-Conseiller général de Bezons, était excusé mais soutenait l'initiative). 
 
Un dépôt de gerbes, les interventions de Marjorie Noël, Maire-adjointe et membre de l'exécutif départemental du PCF, et de Jean-Michel Ruiz, Secrétaire départemental du PCF95, l'écoute de "Jaurès" de Brel ont constitué cet hommage qui s'est conclu par l'Internationale.
 

mardi 29 juillet 2014

Hommage à Jaurès le 31 juillet à Bezons

par Jean-Michel Ruiz
Le PCF95 rendra un hommage à Jaurès le jour de la date anniversaire de son assassinat.
Voici le Communiqué:

"Le 31 juillet 1914, Raoul Villain, proche des milieux monarchistes et d’extrême-droite, assassinait Jean Jaurès.
Pour nous, Jaurès reste le symbole de la lutte contre la guerre, contre les guerres. Quel regard porterait-il aujourd’hui sur ce gouvernement français qui reste de marbre face au massacre du peuple Palestinien privé de patrie ? Il serait, comme nous, scandalisé, écœuré.
Lui qui s’empara de la question sociale pour faire de la République le régime de tous pour tous, lui qui reste pour nous le champion de la justice sociale, condamnerait avec force la régression sociale engagée par un gouvernement qui se dit de gauche, régression caractérisée par le pacte de responsabilité.
Oui, Jaurès avait le sens du compromis mais à l’inverse de ce que l’on peut entendre dans la voix de nos gouvernants, ce n’était pas pour accepter ou faire accepter des régressions sociales mais bien pour changer la société avec toujours cette visée progressiste chevillée au corps.

Pour nous, communistes, Jaurès reste une référence majeure, le journaliste des grandes causes qui a fondé notre indispensable journal : l’Humanité.
Nous qui voyons en lui le militant de chaque instant, prêt à mourir pour des idées, nous sommes les héritiers et les continuateurs de ses combats.
C’est pourquoi, la Fédération du Val d’Oise du PCF et la section du PCF de Bezons lui rendront hommage le :
Jeudi 31 juillet à 18h30
Rue Jean Jaurès (angle de la rue Edouard Vaillant) à Bezons
Prises de parole de Jean-Michel Ruiz, Secrétaire départemental du PCF95, et de Marjorie Noël, Maire-adjointe de Bezons et membre de la direction départementale du PCF.