vendredi 30 mars 2012

Pensez aux procurations !

Le premier tour le d'élection présidentielle tombe en pleines vacances de printemps ! Aussi, si vous souhaitez voter Front de gauche et ne pouvez pas aller voter le 22 avril ou le 6 mai, et si vous ne connaissez personne pour porter votre procuration, le PCF a ouvert un site qui vous permet de vous mettre en relation avec un électeur Front de Gauche près de chez vous.
http://procuration.pcf.fr/

Attention, s'inscrire sur le site ne dispense pas de faire les démarches administratives (voir ci-dessous) pour établir la procuration une fois votre mandataire trouvé.

Vote par procuration, comment ça marche ?
Vous pouvez donner procuration à  la personne de votre choix, inscrite sur les listes électorales dans la même commune que vous. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre commissariat, brigade de gendarmerie ou tribunal d'instance muni d'une pièce d'identité pour établir votre procuration. Vous attesterez des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas être présent le jour du vote (vacances, déménagement, etc.), et indiquerez prénom, nom, adresse, bureau de vote, date et lieu de naissance de la personne que vous avez choisie

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère de l'Intérieur :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/vote-par-procuration

Si vous habitez le département (et Mériel en particulier), vous pouvez nous envoyer un message à fdg-meriel@laposte.net et nous vous aiderons à trouver un mandataire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire