jeudi 8 mars 2012

Le 8 mars : Toutes et tous pour les droits des femmes !

par Jean-Michel Ruiz

La crise du système capitaliste et les politiques d’austérité menées par Sarkozy renforcent les rapports sociaux de domination, en particulier les inégalités entre les hommes et les femmes.
Le patronat utilise le travail féminin comme une sorte de laboratoire pour généraliser précarité et flexibilité à l’ensemble du monde du travail : 85% des travailleurs pauvres sont des travailleuses, 85% du temps partiel ou du temps discontinu, est occupé par des femmes ! La casse de la santé frappe de plein fouet les femmes avec entre-autres les fermetures de centres d’IVG et de maternités.
Avec le Front de gauche, nous nous battons pour :
-        l’application de l’égalité professionnelle et salariale
-       le développement des services publics, en particulier dans le secteur de la santé et de la petite enfance, car ils permettent l’amélioration de la vie quotidienne
-       l’éradication de ce fléau que constituent les violences faites aux femmes
-       la création d’un système d’allocations pour les jeunes en formation et celles et ceux qui sont à la recherche d’un premier emploi

Femmes et hommes, nous sommes tous concernés car toute avancée vers l’égalité est un progrès pour l’ensemble de l’Humanité !

Le 8 mars, les militants du Front de gauche et leurs candidats aux législatives iront à la rencontre des femmes pour porter leurs propositions que ce soit à Villiers le Bel ou à Cergy (aux 3 fontaines devant chez CetA  de 11h45 à 13h30).

Patrice Lavaud (PG95)
Jean-Michel Ruiz (PCF95)
Alexis Zakharevitch (GU95)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire