dimanche 20 mars 2011

Soutenons notre voisine ! Ensemble empêchons son expulsion

Rassemblement mercredi 30 mars
17 heures place Léchauguette
18 heures devant la Préfecture à Cergy
(Si vous avez une voiture, merci d’aider au covoiturage pour se rendre à Cergy)
Vous pouvez signer la pétition en nous envoyant un message : fdg-meriel@laposte.net

par Daisy Guivarch
Bonjour, je m’appelle Daisy Guivarch, et j’habite Mériel depuis plus de dix ans. Aujourd’hui, je suis menacée d’être jetée à la rue avec mon compagnon et mes deux enfants de 3 et 13 ans. Je ne pensais pas qu’en 2011 ça puisse arriver de jeter des gens comme ça !
Mon crime ? Être au chômage ou en interim depuis toujours, n’avoir jamais réussi à trouver un emploi durable, n’avoir pas pu faire face tous les mois à mon loyer. La vie est dure ! Et malgré mes efforts, je ne m’en sors pas de cette précarité.
Je vous demande de me soutenir, parce que la seule chose que je souhaite c’est m’en sortir, pouvoir vivre normalement. Et je sais que si je n’ai plus de logement, je perds tout.
Daisy Guivarch

par Stéphane Pariyski
Un drame humain menace notre ville.
Une seule chose peut l’empêcher : notre mobilisation.
Oui, une expulsion, c’est un drame : c’est inhumain. Priver un foyer de logement, c’est le fracasser, c’est lui enfoncer la tête sous l’eau, c’est ne lui laisser aucune chance. Et en plus, les conséquences d’une expulsion coûtent bien plus cher à notre société que de permettre à une famille de continuer à vivre dans son logement !
Empêchons cet acte ignoble, d’un autre âge, soyons solidaires !
- Signez la pétition,
- Si vous le pouvez participez au rassemblement organisé pour la soutenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire