vendredi 25 mars 2011

"Les expulsions locatives, condamnées par l’ONU comme une violation des droits de l’homme, doivent cesser"

par Jean-Michel Ruiz
Une intervention au Conseil municipal de Mériel le 24 mars, à propos des expulsions locatives :

Chers collègues,
57 ans après le cri d’alarme poussé par l’Abbé Pierre, on voit que la pratique barbare des expulsions locatives continue.
Menée avec le concours de la force publique et au mépris des droits fondamentaux de la dignité humaine, cette méthode brise à tout jamais des femmes, des hommes, des enfants.


Le rapport du Secours catholique ou les bilans du Secours populaire de notre secteur confirment que de plus en plus de personnes sont fragilisées socialement.
Nous pensons que la pratique des expulsions locatives, condamnée par l’ONU comme une violation des droits de l’homme, doit cesser immédiatement.
Nous sommes solidaires des nombreux maires qui prennent des arrêtés anti-expulsions et nous demandons que ces arrêtés aient une base légale.
Le 31 mars, une famille Mérielloise doit être jetée à la rue. Subissant la précarité mais aussi les carences des tutelles auxquelles elle est soumise et le manque d’un travail social sérieux, cette famille est condamnée à ne plus vivre normalement.
Nous avons écrit au Préfet, fait signer plus de 300 Mériellois en une semaine, prévu un rassemblement devant la Préfecture le 30 mars, pour que cette sentence ne soit pas appliquée. Nous irons jusqu’au bout de la bataille et nous demandons le soutien de la municipalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire