samedi 5 mars 2011

Contre la casse de l'école, la communauté éducative s'organise

par Stéphane Pariyski

Dans la foulée du tract édité par le Front de gauche de Mériel sur l'école (voir le post du 2 mars), nous recevons cet appel du président de la FCPE Val d'Oise, que nous relayons. Dans un appel cosigné par de nombreux syndicats, il appelle à participer au rassemblement à la Préfecture de Cergy, jeudi 17 mars à partir de 17h30, deux jours avant le rassemblement prévu à Paris le samedi 19 mars

Bonjour,
La régression organisée de l'enseignement public se poursuit dans le Val d'Oise comme dans tout le pays.

Dans notre département il y a chaque jour un peu plus d'établissements qui rejetent les propositions de Dotations Horaires considérant qu'elles ne permettront pas de répondre aux projets des établissements et que les élèves verront leurs enseignements se dégrader. Argenteuil le 3 mars dernier, à Garges le 22/03 et pour tous les 17/03 à Cergy et le 19 à Paris, les actions se multiplient contre ce sabordage de l'avenir de la nation.
Ensemble, parents, enseignants, lycéens, étudiants nous nous élevons contre cette politique de régression et appelons toutes les parties de la communauté éducative et de la société à nous rejoindre. Parce que la seule perspective est une perspective politique nous appelons les élus à nous retrouver dans l'action et à soutenir les citoyens d'aujourd'hui et de demain dans leurs revendications et aspirations.
Nous vous demandons de diffuser largement l'appel en PJ auprès de tous vos collègues, amis et réseaux
De soutenir les actions locales par des prêts de salles ou en mettant à disposition des cars pour aller au rassemblement départemental ou régional
De signer et de faire signer les pétitios en ligne contre la suppressiond es RASED (objectif 5000) et la pétition de la FCPE contre la casse de l'école publique. Les deux pétitions sont sur les sites de la FCPE et du SNUipp95. De nombreux élus ont déjà signé la pétition sur les RASED mais il est indispensable d'élargir encore l'action et le nombre d'intervenants.
Cordialement
Manuel ALVAREZ
Président de la FCPE95

2 commentaires:

  1. Je serais là le 17 et le 19 car il est indispensable de montrer notre détermination à ne pas laisser l'"Ecole" se dégrader et toutes les mobilisations sont à soutenir.
    Le comité de liaison du 95 organise d'ailleurs après le 19 mars qui nous l'espérons tous sera une réussite une Assemblée générale ouverte à tous pour préparer une journée "Ecole Morte" sur le modèle de celle ayant eu lieu à Argenteuil et en espérant que ces initiatives soient nombreuses jusqu'à une journée nationale.
    sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Journée école morte prévue pour le 29 mars.
    Soyons très nombreux !

    RépondreSupprimer