jeudi 7 mars 2013

8 mars: Pour l'égalité des droits

par  FDG Mériel
Le communiqué du PCF95 concernant le 8 mars et intitulé "Pour l'égalité des droits":

"Le 8 mars est une journée emblématique des luttes des femmes pour faire reculer les discriminations, les dominations, conquérir l’égalité des droits.
L'égalité professionnelle tant promise, n'est toujours pas appliquée malgré la profusion des lois. Les discriminations, les inégalités salariales, la précarité de l'emploi des femmes sont toujours les normes et l'accord national interprofessionnel (ANI),  constitue  un recul sans précédent, véritable amplificateur de ce que les femmes et beaucoup d'autres vivent.
Le droit à la santé pour toutes et tous est une exigence et une urgence, d’autant que  la loi Bachelot (loi Hôpital Patient Santé  Territoire) continue à s’appliquer entrainant une véritable casse du service public de santé et touchant en premier lieu les femmes : pas moins de 180 fermetures de centres IVG ainsi que de nombreuses maternités ont eu lieu ces dernières années.
Nous sommes solidaires de toutes ces femmes qui agissent partout dans le monde contre l’oppresseur quel qu’il soit et contre l’obscurantisme. Partout la voix des femmes se lève pour la liberté, la paix, la dignité et l’émancipation humaine et nous avons une pensée particulière pour ces trois militantes kurdes abattues en début d’année à Paris.
Le Ministère des droits des femmes, pour lequel le PCF s'est battu, doit entendre les voix populaires, celles des hommes et des femmes qui veulent écrire une nouvelle page dont le fil conducteur est l'égalité : l'égalité professionnelle, le droit à la santé pour toutes et tous, l'éradication des violences faites aux femmes...
Le PCF exige que les conditions soient créées pour l'adoption de la loi cadre, comportant des mesures de prévention, d'éducation et de sanctions avec les moyens humains et financiers pour leur mise en œuvre".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire