par Stéphane Pariyski
Télécharger le tract du Front de gauche
Cette semaine nous avons publié le véritable bilan d'Axel Poniatowski : si nous avons été chercher les vrais chiffres, c'est que le député sortant ne parle, lui, ni de ses votes ni des résultats de la politique qu'il a soutenu 5 ans durant.
Pour lui, les chiffres de son mandat son ceux qu'il donne dans son tract : “25000 courriers” écrits, et la participation à “396 réunions”. M. Poniatowski, vous êtes ridicule !
Il se comporte en prince-député qui ne dit jamais ses votes et ménage ses soutiens à discrétion. Il a même détourné le vote des Français au référendum de 2005 sur le traité constitutionnel pour l’Union européenne, en étant l’un des principaux artisans de l’adoption du traité de Lisbonne qui en reprend les termes, et du traité Sarkozy-Merkel qui impose l’austérité aux peuples européens.
Un représentant du peuple devrait pourtant être l’élu qui écoute et consulte les citoyens sur tous les grands dossiers : l’artisan d’un débat politique ouvert et transparent. Tout le contraire du maire de l’Isle-Adam...
L’élection présidentielle passée, nous avons besoin d’une majorité de gauche à l’Assemblée nationale, qui permette de sortir notre pays de cette politique mortifère de régressions sociales et économiques. Il faut en même temps un député qui donne de la voix, et ne joue pas les “godillots” de la majorité présidentielle – comme le fut Axel Poniatowski ces dix dernières années. C’est le double-sens de la candidature du Front de gauche à ces élections législatives, Isabelle Duchet et Jean-Michel Ruiz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire