vendredi 11 décembre 2015

L'Ile de france doit résister !

par Jean-Michel Ruiz
Vous trouverez ci-dessous la déclaration de Pierre Laurent (PCF), Clémentine Autain (Ensemble) et Eric Coquerel (PG) sur le 2ème tour des régionales.

Pour sa part, notre tête de liste départementale, Julie Morel, syndicaliste chez Air France, conclue Sa lettre aux militants: "
"Je sais que les élus Front de Gauche se battront toujours aux côtés des salariés qui luttent et s’opposeront à toute forme d’austérité pour la région. 
C’est donc avec conviction que j’irai voter dimanche pour la liste de la gauche et des écologistes rassemblés".
Pour sa part, Jean-Luc Mélenchon affirme dans une interview au Monde: " la décision prise par Claude Bartolone d’appliquer à la liste commune du second tour la règle de la proportionnelle entre ses composantes et d’accepter la non-participation à l’exécutif. Pour moi, c’est un tournant qui décrispe le débat. Dès lors, c’est un interlocuteur qui mérite le respect et, je l’espère, la victoire. Car je n’oublie jamais que Valérie Pécresse a un programme de coupes budgétaires qui signifie la disparition d’une bonne partie des moyens sur lequel repose la cohésion de la population ».
Je rappelle que cette fusion a été décidée dès le samedi 5 décembre (veille du vote) par l'Assemblée régionale représentative convoquée par Sarah Legrain, responsable du PG et composée de membres des partis politiques du Front de gauche et de citoyens.
Cliquez sur l'image pour lire la déclaration.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire