Communiqué des Comités locaux du Front de Gauche du Val d’Oise
Des dizaines d’animateurs des Comités locaux du Front de Gauche du Val d’Oise se sont réunis à Pierrelaye le 28 Mai 2011.
Ils ont manifesté leur inquiétude face aux résultats de la Gauche sur le département, considérant que la droite et son extrême doivent être affaiblis à l’occasion des prochaines échéances électorales de 2012. En effet, le rapport de force sur le Val d’Oise doit être inversé afin que se déploie sur le département une véritable politique de justice sociale, solidaire et équitable.
A cette fin, les membres du Front de Gauche ont adopté le principe de s’équiper de nouveaux moyens et outils permettant de répondre à cet enjeu. Un comité de liaison des différents Comités du Val d’Oise est créé. Il est décidé de lui donner les moyens de communication adéquats, dans le but de multiplier les échanges sur la construction des actes de résistance contre la politique gouvernementale et de la majorité départementale.
Dans le même temps, il est envisagé de développer les initiatives auprès des citoyens non membres des organisations fondatrices du Front de Gauche pour les associer à la coélaboration du programme populaire partagé. Les citoyens pourront prendre place dans les comités, afin d’en être les acteurs et les co-décideurs au même titre que les membres des partis politiques fondateurs du Front de gauche (PCF, PG, GU).
Enfin, il s’agit d’une véritable volonté de conquête, dans la perspective de battre durablement la droite, grâce à la création d’une réelle dynamique de rassemblement de la gauche de combat et de transformation, associant des femmes et des hommes acteurs des mouvements sociaux, associatifs et politiques du département.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire