dimanche 21 décembre 2014

Conseil municipal le 18 décembre

par Stéphane Pariyski
Comme à notre habitude nous publions un petit compte rendu du conseil municipal et des interventions de l'élu Mériel Ensemble, Jean-Michel Ruiz.

C’est une question de principe : l’école est gratuite, et les nouveaux temps périscolaires (qui sont une extension du temps scolaire) doivent l’être également. Face à la réforme des rythmes scolaires, il faut faire jouer la solidarité communale ! C’est ce que Jean-Michel Ruiz a souligné en substance lors du conseil municipal du 18 décembre. La municipalité a en effet décidé de les facturer désormais aux familles (ils étaient jusqu’à présent gratuits).
Autre sujet à l’ordre du jour, la restauration et l’entretien des bâtiments communaux. L’attribution des marchés soulève beaucoup de questions sur lesquels est revenu Jean-Michel… Mais surtout, et malgré nos demandes depuis des années, le recours au service public (par le biais d’un syndicat intercommunal pour la restauration, d’une régie pour l’entretien ménager) est systématiquement écarté de la réflexion… Cela permettrait pourtant de rendre un service de meilleure qualité sur les plans social, éthique, environnemental…
Nous avons déjà évoqué sur le blog la question de l’antenne SNCF sur le site de la gare : Jean-Michel a évoqué les derniers développement en cours : il a réaffirmé la nécessité de déplacer cette antenne dans un lieu non urbanisé et a demandé au maire l’organisation d’une réunion publique en présence de Synérail. Le maire botte en touche (pourquoi ? Que cache ce refus ???) avant d’inviter les riverains à le rencontrer seul à seul.
Toutes les interventions de Jean-Michel Ruiz ci-après.

mercredi 3 décembre 2014

Contre l'austérité !

Par FDG Mériel
Alors qu'il diffusait, avec des militants communistes, des tracts lors de la venue de Gattaz à Cergy, Jean-Michel Ruiz a répondu aux questions de RGB.

Alors que le Medef manifeste pour demander toujours plus, il évoque la semaine d'action lancée par le PCF pour dénoncer l'austérité et le CICE : “On donne de l'argent au patronat sans savoir comment il est utilisé” dénonce t-il... “80 milliards se baladent dans la nature” révèle l'élu mériellois, évoquant notamment la fraude fiscale. Alors que les grands groupes s'enrichissent le peuple souffre, et les plus pauvres sont pointés du doigts.