vendredi 14 juin 2013

Tous à la Fête de l'Huma!

par Jean-Michel Ruiz
Le mois de septembre c'est le mois de la rentrée scolaire mais aussi...celui de la Fête de l'Huma.
Réservez votre week-end des 13.14 et 15 septembre et procurez-vous dès aujourd'hui la "vignette-bon de soutien" au tarif de 21 euros auprès des militants du Front de gauche (30 euros à la FNAC ou chez Carrefour!). Elle donne droit à l'entrée sur la Fête pour les 3 jours.
3 jours de débats, d'échanges culturels, dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. Voici les premiers éléments du programme musical (cliquez sur l'image pour la lire).
Vous pouvez aussi nous contacter par mail: fdg-meriel@laposte.net

mercredi 12 juin 2013

Hommage

par Jean-Michel Ruiz
Ce soir, à l'appel de 20 formations de gauche, un hommage était rendu à Clément devant la stèle de Gabriel Péri à Argenteuil, lieu symbolique pour exiger la dissolution immédiate des groupuscules d'extrême-droite. 
Minute de silence et dépôts de gerbes ont marqué cette cérémonie à laquelle ont participé de très nombreux militants et citoyens (photos Daniel Hommeau)

Ecole Château-blanc: de bonnes nouvelles

par FDG Mériel
Depuis cet article, un rassemblement était organisé ce matin devant la Mairie. L’inspection a annoncé qu'elle avait donné consigne à la directrice de reprendre les inscriptions (dérogations comprises) et que la classe ne fermait pas...sauf si des parents déménageaient. Nous restons tous mobilisés!
(Pour lire l'article, cliquez dessus)


lundi 10 juin 2013

Ripostons!

parJean-Michel Ruiz


« Nous appelons tous les citoyens à se rassembler le mercredi 12 juin à 18h30 devant la stèle de Gabriel Péri (avenue Gabriel Péri) à Argenteuil en hommage à Clément et en soutien à sa famille. Nous exigeons la dissolution immédiate de tous les groupuscules d’extrême-droite ».

Signataires Valdoisiens :
ADECR (Association départementale des élus Communistes et Républicains), CGT (Confédération Générale du Travail), FASE (Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique), FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’élèves), FSU (Fédération Syndicale Unitaire), GA (Gauche Anticapitaliste), GU (Gauche Unitaire), LDH (Ligue des Droits de l’Homme), MJCF (Mouvement Jeunes Communistes de France), MJS (Mouvement des Jeunes socialistes), NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), PCF (Parti Communiste Français), PCOF (Parti Communiste des Ouvriers de France), PG (Parti de Gauche), PS (Parti Socialiste), RS (République et Socialisme), SUD (Solidaires Unitaires Démocratiques), UDESR (Union départementale des élus Socialistes et Républicains), UNEF (Union Nationale des Etudiants de France), UNL (Union Nationale lycéenne).



jeudi 6 juin 2013

Abominable meurtre fasciste!

par Jean-Michel Ruiz
Ma réaction, en tant que Secrétaire départemental du PCF, suite à l'assassinat de Clément par des fascistes:
"La mort de Clément, jeune homme de 18 ans, sous les coups de militants d'extrême-droite est un drame tragique et révoltant. Mes premières pensées vont à ses parents et à sa famille. Au nom des communistes du Val d’Oise, je leur adresse toutes mes condoléances.
Ce crime odieux, qui intervient après la recrudescence de l'action de groupuscules d'extrême-droite ces dernières semaines, appelle une réponse forte et immédiate de l’État.
Le PCF exige la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence et affichent avec de moins en moins de retenue la haine raciale et leurs convictions fascistes à travers le pays depuis plusieurs semaines. Nous dénonçons le climat malsain qui voit la banalisation des idées d’extrême droite jusqu’au scandaleux renvoi dos à dos de partis se réclamant de cette famille politique avec des forces démocratiques et antiracistes.
Nous appelons au rassemblement qui se tiendra ce soir, 6 juin, à 18h30 place Saint-Michel, pour dire notre horreur face à ce crime odieux."

Déclaration de Jean-Michel Ruiz, Secrétaire départemental du PCF95,  suite à l’assassinat de Clément Méric par des fascistes

Le Parisien du jour

par FDG Mériel
Cliquez sur l'article pour le lire.

mercredi 5 juin 2013

Contre la fermeture de classe!

parFDG Mériel
Dans cet article de la Gazette, on apprend que le Maire "croise les doigts" et que le Front de gauche lutte aux côtés des parents. A chacun sa méthode...
Cliquez sur l'article pour le lire.


mardi 4 juin 2013

Dans la presse...

par  FDG Mériel

logo_vonews

Mériel : le Front de Gauche craint la fermeture d'une classe

Rédigé le 3/06/2013 - 0 Commentaires
Alors que l'école maternelle du Château-Blanc pourrait perdre une classe la rentrée, par manque d'effectifs,  Ie Front de Gauche de Mériel dénonce la décision de l’Éducation Nationale. Selon lui, « elle porte la marque des politiques continues de baisse des effectifs que le gouvernement Sarkozy a programmées, que le gouvernement Hollande met bien peu d’énergie à inverser ».


Avec a peine plus de soixante élèves inscrits, l'école maternelle du Château-Blanc à Mériel pourrait devoir fermer une classe. Insupportable pour le Front de Gauche de la commune. « Il est vrai que des classes de maternelle avec 21 élèves, c’est de la gabegie ! On est tellement mieux à 30 et plus, quand on a trois ou quatre ans ! », ironise Jean-Michel Ruiz, chef de file du FDG de la ville. Pour lui, la décision de l’Éducation nationale « porte la marque des politiques continues de baisse des effectifs que le gouvernement Sarkozy a programmées, que le gouvernement Hollande met bien peu d’énergie à inverser ».

samedi 1 juin 2013

Toujours présents!

par  Fdg Mériel
Nous étions nombreux ce matin au centre ville de Mériel pour diffuser notre tract et échanger avec les Mériellois. Des militants du Front de gauche d'Auvers sur Oise ou de Méry sur Oise (deux villes de notre intercommunalité) sont venus donner un coup de main. Des élus municipaux ont participé à cette initiative dont Michel Van Rensbergen, 1er adjoint de Méry sur Oise, ou Jean-Michel Ruiz, élu de Mériel.
Dans le tract, nous alertons les Mériellois sur la fermeture programmée d'une classe à la maternelle de "Château blanc" et sur notre investissement au côté des parents (nous avons fait signer la pétition sur le point fixe).  Nous condamnons aussi le racket du Conseil général sur les communes et nous invitons les Mériellois à participer nombreux à la marche des femmes contre l'austérité le 9 juin à Paris.