par Stéphane Pariyski
L'école maternelle du Château-Blanc pourrait perdre une classe à la prochaine rentrée ! Il y aurait “insuffisamment” d'élèves pour maintenir les trois classes (alors que les effectifs sont peu ou prou les mêmes que les années précédentes).
En effet, “seuls” 63 élèves sont inscrits. Il est vrai que des classes de maternelle avec 21 élèves, c'est de la gabegie ! On est tellement mieux à 30 et plus !...
Les services de l'inspection académique n'en étant pas à un bidouillage près, ils ont demandé à l'équipe enseignante de refuser (oui, refuser !) l'inscription des élèves qui avaient demandé une dérogation - histoire d'être bien sûrs de rester SOUS le seuil fatidique qui permettrait le maintien de la troisième classe.En effet, “seuls” 63 élèves sont inscrits. Il est vrai que des classes de maternelle avec 21 élèves, c'est de la gabegie ! On est tellement mieux à 30 et plus !...
Cette décision de l'Éducation nationale est un véritable scandale. Elle porte la marque des politiques continues de baisse des effectifs que le gouvernement Sarkozy a programmées, que le gouvernement Hollande met bien peu d'énergie à inverser.
Les élus et militants du Front de gauche de Mériel soutiennent sans réserve la mobilisation des parents d'élèves et appellent chacun à signer la pétition qu'ils ont rédigée.
Il y a trois ans, nous avions empêché ensemble la fermeture d'une classe à la maternelle du Bois-du-Val - pour des raisons et dans des conditions similaires. Cette fois-ci encore, mobilisons-nous pour refuser l'inacceptable. L'avenir de nos enfants est notre bien le plus précieux : nous ne le laisserons pas sacrifier.